r0m41n

Autodidacte né en région parisienne en 1976, j’ai toujours été fasciné par les images et leur(s) signification(s).

Mon premier salaire d’étudiant m’a permis d’acquérir mon tout premier appareil réflex, bien entendu argentique à l’époque. Entièrement manuel, j’ai pu faire avec lui mes armes dans le monde de la prise de vue. Néanmoins, le coût de la photographie argentique et mon statut d’étudiant n’étant pas compatibles, j’ai dû mettre le holà sur cette activité qui, pourtant, déjà me passionnait.

Entré depuis dans la vie active, l’achat d’un premier reflex numérique en 2008 m’a remis le pied à l’étrier ou plutôt, le doigt sur le déclencheur…et, plus que jamais, me voilà réinvestit dans la prise de vue et le traitement d’image, en numérique comme en argentique.

En effet, j’ai, depuis, réalisé un vieux rêve et me suis doté de l’équipement de laboratoire nécessaire au développement et au tirage de mes films.

Persuadé que la photographie numérique et argentique ne « jouent pas dans la même cour » et, de ce fait, ne se concurrencent pas mais se complètent, je me passionne pour ces 2 techniques qui me permettent d’exprimer différentes sensibilités.

Ainsi, ma méthode de travail est la même, quelque soit l’appareil que j’ai entre les mains, notamment un reflex plein-format de 21 millions de pixels pour le numérique et/ou un reflex moyen-format bi-objectif de 1953 pour l’argentique :

  • - de la patience lors de la prise de vue,
  • - un soin porté à la composition de l’image,
  • - une attention toute particulière lors de son traitement, que ce soit sur ordinateur ou en laboratoire.

Toutes ces précautions me sont nécessaires afin de faire ressortir les sentiments qui m’ont animé lors du déclenchement.

Ce sont cette sensibilité et ce savoir-faire que je me propose de mettre à votre disposition pour tout projet ou demande que vous voudrez me soumettre, redonnant tout son sens au caractère artisanal de mon activité, « mettre mon art au service d’autrui ».

Aussi, vous le verrez au travers de mon portfolio, tous les sujets m’intéressent : architecture, portrait, studio, reportage, paysage, série…Vous l’aurez compris, je suis un photographe amateur, au sens premier du terme, « qui aime ».

N'hésitez donc pas à me contacter via le formulaire dédié, je me ferais un plaisir de vous répondre.

 

@ bientôt donc.

r0m41n

 

Maintenant, je vis ici :

annecy

Date de dernière mise à jour : 19/03/2017

×