Orage ardéchois #1

ORAGES ARDECHOIS

Orage ardéchois #2

Orage ardéchois #3 Orage ardéchois #4 Orage ardéchois #5

Lien vers la galerie

Pour faire des photos d'éclairs illuminants le ciel nocturne, il vous faut un joli cadre (ici le Vivarais ardéchois), de fortes chaleurs d'été (précoces cette année puisque les photos ne datent que du 13 juin!), un trépied, un appareil photo (évidemment, mais ça va mieux en le disant ;) ), une télécommande, une pose "B", de la patience et....de la chance !!!

En effet, la méthode que j'utilise consiste à mantenir l'appareil ouvert en pose "B" donc, via la télécommande, pendant environ 30s et à espérer qu'un éclair daigne se montrer pendant ce laps de temps...je ne vous cache pas que j'ai loupé bon nombre de belles illuminations...!!! Ah oui, à ce propos, j'oubliais, il faut dans ce cas avoir une bonne dose de recul et/ou résignation, appelez ça comme vous voulez, pour ne pas exploser de rage à chaque fois qu'un éclair magnifique se montre dans le cadre à la seconde où vous entendez le diaphragme se refermer...loupant ainsi la photo de votre nuit ! :)

PS : les couleurs du ciel n'ont pas été retouchées !!!  C'était surréaliste, vraiment !

 

Photo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×